Konoha... un monde meilleur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KoA

KoA


Messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33

Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam   Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam EmptyJeu 28 Aoû - 1:37

Un livre lu récemment qui m'a assez choqué.

Amateur d'histoire contemporaine, de politique, d'ésotérisme et adepte du complot mondial, ce livre est pour vous. Autant le Da Vinci Code m'avait plu sans me passionner, celui là m'a pris aux tripes. Je trouvais le Da Vinci Code tiré parfois par les cheveux malgré mon jeune âge quand je l'avais lu.

Alors que les Arcanes du Chaos lu il y a un mois m'a paru crédible, mettant en doute notre consience de liberté. Le livre exalte notre paranoïa et on finit le bouquin les yeux dans le vide, et on se dit "Merde, ça craint". L'auteur se base sur des faits tous véridiques, entièrement, il les interprète comme l'ont fait divers historiens et assemblent le tout.

Un petit paragraphe tiré du roman:

Citation :

Il y a toujours eu dans l'ombre des hommes d'influences qui prenaient le contrôle de l'histoire : sous Kennedy c'était encore des forces mises au pouvoir par les conséquences de la Seconde Guerre mondiale, sous Nixon ce fut la guerre du Vietnam qui permit autant de violation des libertés individuelles, et aujourd' hui... Je crois que l'histoire est juste en train de s'écrire, il faudra un peu de temps pour en parler objectivement.



L'auteur parle en effet des attentats du World Trade Center qui ont permis de mettre des lois liberticides, que les américains ont accepté sous la peur du terrorisme. Il explique juste que les attentas du 11 septembre, ne sont pas arrivé par hasard...
Enfin, je ne vous en dis pas plus, vous comprendrez en lisant ce livre qui plaira à un grand nombre de personnes =)
Revenir en haut Aller en bas
naruto47

naruto47


Messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 30
Localisation : Escassefort^^

Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam   Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam EmptyVen 29 Aoû - 16:23

En même temps l'auteur il a pas tort quand il dit ces trucs là...
Citation :
Je crois que l'histoire est juste en train de s'écrire, il faudra un peu de temps pour en parler objectivement.
... Ca doit être bien comme livre pour ceux qui aiment ce style Smile ...Mais moi j'aime moyen ça^^ ( je suis jeune encore!)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna47

Tsuna47


Messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : ici...

Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam   Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam EmptyMer 3 Sep - 21:36

KoA a écrit:
Autant le Da Vinci Code m'avait plu sans me passionner, celui là m'a pris aux tripes.
J'ai adoré le DaVinci code, il faut absolument que je lise ce livre alors =)
L'histoire des "attentas" du World Trade Center, ça m'a toujours intrigué en plus... lol!

Cool --A SUIVRE -- Cool
Revenir en haut Aller en bas
KoA

KoA


Messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33

Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam   Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam EmptyMer 3 Sep - 23:12

Ouais je te le conseille, tu peux le trouver très facilement en plus ( je l'ai trouvé à Leclerc c'est pour dire xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam   Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arcanes du Chaos- Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha... un monde meilleur. :: Discussion :: Livre et Bande-dessiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser