Konoha... un monde meilleur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neji

Neji


Messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 30
Localisation : Région Plopoise.

Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? Empty
MessageSujet: Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?   Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? EmptyMar 26 Aoû - 20:52

He pis plop ^^
J'ouvre ce topic pour savoir si vous préférez le Cheese Burger ou le BicMac ?
Bon tout est dans le titre hein ? ^^
Selon "Rolling stone", le magazine créé en 1967, le meilleur guitariste de tout les temps c'est Mr. Jimmy hendrix.
C'est plus que normal en effet.
Le TOP des 100 meilleurs guitaristes de tout les temps de "Rolling stone" fut publié en 2003, je vous propose de regarder les 10 premiers :

1. Jimi Hendrix
2. Duane Allman
3. B. B. King
4. Eric Clapton
5. Robert Johnson
6. Chuck Berry
7. Stevie Ray Vaughan
8. Ry Cooder
9. Jimmy Page
10. Keith Richards

Voilà merci Wiki ^^
Après selon moi, Clapton est surement le meilleur. M'enfin, je nais pas assez de connaissance pour juger mais bon.
Donc maintenant je vous pose la question, le meilleur selon vous ? =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesancienskokoniens.1fr1.net
KoA

KoA


Messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33

Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?   Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? EmptyMer 27 Aoû - 0:55

Après faut voir les critères aussi. Si on se base uniquement sur la technicité, ou le groove ou ces apports au monde de la musique en général ^^

Si on prend le cas Hendrix. Je ne suis pas un fan inconditionnel de lui, mais si on se base uniquement sur sa technique, il est bon, sans être énorme non plus. On peut trouver largement mieux. Mais il a apporté d'innombrables techniques innovantes à la guitare ( les premiers gros riffs bien lourd, dont s'inspireront les premiers groupes de heavy metal) et il avait une façon unique de jouer et ressentir la musique. Quand tu écoutes nimporte lequelles de ces morceaux, tu te dis ça c'est du hendrix :p Il va aussi une prestance scénique unique. C'est pour cela que c'est le meilleur mais il y a plein d'autres qualités encore je pense. =)

Perso, mon préfèré est Jimmy Page =) De toute façon, le groupe ultime du rock par rapport à mes goûts et mes opinions est Led Zep'. Mais ce n'est pas le débat ici. Wink J'aime beaucoup Christophe Godin, un guitar hero francais unique et atypique =)
Revenir en haut Aller en bas
Neji

Neji


Messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 30
Localisation : Région Plopoise.

Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?   Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? EmptyMer 27 Aoû - 19:25

Tu sais qu'il me fait rêver Jimmy page quand il joue avec sa double manche ? ^^
C'est un très bon guitariste aussi, j'ai vu il y a pas longtemps une vidéo d'un Live de Led Zepplin (la partie d'un des solos de Jimmy).
C'est à voir :

La vidéo marche peut-être pas : ici alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesancienskokoniens.1fr1.net
KoA

KoA


Messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33

Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?   Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? EmptyMer 27 Aoû - 19:54

Ouaaaaah toujours autant énorme ce solo de Starway to Heaven >< Avec l'âge, il n'a rien perdu de sa force et de sa puissance !


Tiens Christophe Godin, un vrai Gaudin ( ok je sort ------> [.] )

De l'humour et du talent :


Revenir en haut Aller en bas
Neji

Neji


Messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 30
Localisation : Région Plopoise.

Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?   Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? EmptyMer 27 Aoû - 20:28

Très impressionnant ^^
J'aimerai bien l'avoir comme prof' celui là Rolling Eyes

Comme vous l'avez surement remarqués, il y a de prodigieux talents sur Youtube...
(Je parle des plus jeune d'entre eux)

Celle ci : ici (j'arrive pas à la mettre en vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesancienskokoniens.1fr1.net
naruto47

naruto47


Messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 30
Localisation : Escassefort^^

Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?   Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? EmptyJeu 28 Aoû - 20:25

C'est trop bien ce qu'il fait..... Very Happy
j'ai pas de guitare électrique juste une sèche donc en même temps je peut pas essayer (si mais ça serais naze^^)

Euh question: Jimmy Hendrix c'est bien celui qui jouait de sa guitare dans son dos non? (ou je suis complètement paumé moi... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Neji

Neji


Messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 30
Localisation : Région Plopoise.

Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?   Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? EmptyJeu 28 Aoû - 21:17

Hendrix jouait avec les dents ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesancienskokoniens.1fr1.net
KoA

KoA


Messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33

Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?   Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? EmptyVen 29 Aoû - 0:25

Et en se touchant les parties intimes :p
Revenir en haut Aller en bas
naruto47

naruto47


Messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 30
Localisation : Escassefort^^

Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?   Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? EmptyVen 29 Aoû - 9:25

Ah ouiiiiiii c'est ça j'avait oublié^^
A la télé je l'avait vu y a longtemps (assez pour pas que je m'en souvienne ^^)... ça m'avait fait marrer ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
KoA

KoA


Messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33

Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?   Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? EmptyJeu 4 Sep - 0:04

C'est une bête ce guitariste, il a trop le feeling !


http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=38037153
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?   Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur guitariste de tout les temps selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha... un monde meilleur. :: Discussion :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser