AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etudes ( ou boulot :p )

Aller en bas 
AuteurMessage
KoA

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 28

MessageSujet: Etudes ( ou boulot :p )   Mer 24 Sep - 23:20

Alors les enfants, je poste ce sujet par simple curiosité Smile On dit ici quelles études ou quels boulots on fait.
Je commence^^", IUT GEA ( gestion des entreprises et des administrations ), bah en gros c'est assez général, on fait du droit, de la compta, de l'éco, des ressources humaines et plein d'autres trucs ! Le début d'année est assez chaud ( surtout la mise à niveau compta >< je viens de rattraper le niveau de compta de deux ans en STG en 3 semaines, donc horaire de porc genre des fois plus de 7 heures dans la journée... Enfin bon, après je ferais une license Ressource humaine et vite allez travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsuna47

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 25
Localisation : ici...

MessageSujet: Re: Etudes ( ou boulot :p )   Jeu 25 Sep - 20:34

Moi je suis en 1ere Ssi
On fait BEAUCOUP de maths, BEAUCOUP de physique et un peu du reste xD

C'est très chiant, je fais du 7h par jour (comme toi), et j'ai un tas de devoirs chez moi ^^ Vive le lycée !!!! lol!
Pour après: j'en sais trop rien, je crois que je vais finir seul devant mon ordi a trainer sur des forums Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KoA

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Etudes ( ou boulot :p )   Ven 26 Sep - 21:06

Espèce de no life :p Moi je commence à tenir le coup, surtout que je me tape chaque jour 1h30 mini de voiture aller-retour ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naruto47

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 25
Localisation : Escassefort^^

MessageSujet: Re: Etudes ( ou boulot :p )   Sam 27 Sep - 12:21

Bon ben moi 1ere sti==
9 Heures de cour le lundi
9 heures le mardi
7 heures le mercredi
8 heures le jeudi
et 6 heures le vendredi

Donc un emploi du temps de dingue!!!!!!!
39 heures dans la semaines....
J'en peut déja plus!

Mais bon le bac sti GE c'est Siences Techniques Industrielles Génie Electrotechnique je crois^^
Le mieux c'est les TP noté sur le cablage domestique, les moteurs.....
Ca ça va^^
Mais après le reste ben c'est les heures normales de math et de francais qu'on a en 2ndes.
Et après on a 4 matières technique coef:
9,7,6,5
Pas interêt a se louper^^


Voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 25
Localisation : Région Plopoise.

MessageSujet: Re: Etudes ( ou boulot :p )   Sam 27 Sep - 13:09

J'rentre en CM2, ma maman dis que je travaille très très bien. Je suis trop fort en maths et trop trop.


Non bon, moi c'est 2de ISI, initiation aux sciences de l'ingénieur (= Non c'est pourri), me fait chier et j'ai que des heures de libres x'D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesancienskokoniens.1fr1.net
naruto47

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 25
Localisation : Escassefort^^

MessageSujet: Re: Etudes ( ou boulot :p )   Sam 27 Sep - 17:26

Batar* ==
Moi en 2nde ISI ça va je me fasait pas chier^^
On avait les cartes,
On avait diffentel pas loin,
et pis le Lidl a coté aussi donc les heures d'études passaient vite (un peu trop d'ailleur)
Donc profite tant que t'es en 2nde....
Après si tu passe en STI.... tu va en chie*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KoA

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Etudes ( ou boulot :p )   Dim 28 Sep - 13:27

La seconde c'est la meilleur année xD 3 mois de vacances du glandage toute l'année xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naruto47

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 25
Localisation : Escassefort^^

MessageSujet: Re: Etudes ( ou boulot :p )   Dim 28 Sep - 14:28

Ouais^^
(et pis après tu te trouve co* parceque t'a rien foutu et que t'a pas pu aller dans la section que tu voulais ==)
(Moi par exemple xDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokosuke

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 29
Localisation : Var (83)

MessageSujet: Re: Etudes ( ou boulot :p )   Jeu 2 Oct - 22:29

J'suis en 2éme année de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, donc j'passe le BTS en mai (argh c'est bientôt n'empêche o_O). Et j'aurais 3 mois de vacances, puisque normalement, début juin j'ai fini mes épreuves =) Et dans le meilleur des cas, 4 mois si ma rentrée se fait fin septembre =D (non, ne me détestez pas).

Après ça, j'envisage une licence pro compta qui a ouvert à la Garde tout récemment.
Ensuite, soit je passe le DCG, puis je continue pour 2 (ou 3 ans, je sais plus) de DSCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion et Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion).
Soit je tente une réorientation dans le droit pour me spécialiser dans le droit des entreprises, mais je me suis pas encore bien renseignée pour ça.


KoA : le niveau STG en 3 semaines, et ben t'as dû morfler ^^ Si t'as un souci en compta ou quoi, tu peux toujours me demander il n'ya aucun souci, j'fais que ça moi, j'en bouffe à toutes les sauces de la compta ^^ Idem pour les autres aussi bien sûr, mais apparemment, dans les sections STI et ISI j'pense pas que vous ayez besoin de compta xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mokosuke.skyblog.com
naruto47

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 25
Localisation : Escassefort^^

MessageSujet: Re: Etudes ( ou boulot :p )   Ven 3 Oct - 19:21

hum...
Oui effectivement c'est pas ce qui prédomine le plus xDDD
4 heures de cablage et de trucs comme ça, 2 heures de cour sur l'electricité (chiant a mort== ) 2 heures de cours sur les truc de tp (encore plus chiant xDD)
Et pis 3 heures d'autres chose technique ^^
et pis 3 autres heures de construction xDD
Et après les matières normales^^
La compta j'ai pas de problème moi en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etudes ( ou boulot :p )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes ( ou boulot :p )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métier de passion VS métier d'argent!
» Etudes aux USA
» [HEPM] Hautes Etudes Polytechniques Maroc (privé) Demande d'infos svp
» nouveau boulot
» Etudes dans la géographie physique et environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha... un monde meilleur. :: Discussion :: Taverne du flood-
Sauter vers: